Ressource

Vous êtes-vous déjà demandé comment gagner de l'argent en plaçant des annonces sur votre site ? Essayez Google AdSense

Resource image
Premiers pas

Il existe de nombreux moyens de gagner de l'argent grâce à la publicité. Si vous souhaitez générer des revenus avec Google, nous vous suggérons d'essayer AdSense sur votre site. Voici ce que vous devez savoir avant de commencer.

Savez-vous qu'il existe plusieurs moyens de gagner de l'argent avec Google AdSense ? Peut-être passez-vous à côté de certaines occasions de générer des revenus avec Google. Si vous souhaitez maximiser vos bénéfices Google AdSense, découvrez ci-dessous les différentes manières de gagner de l'argent avec AdSense.

1. Créez un site Web adapté à Google AdSense

Certains types de sites génèrent davantage de revenus Google AdSense que d'autres. Les deux principaux critères de performance sont la qualité du contenu et le volume de trafic.

Les contenus peuvent être répartis en deux catégories : ceux qui attirent de nouveaux visiteurs sur votre site chaque jour, et ceux qui les font revenir chaque jour. Idéalement, vous devez trouver un bon équilibre entre les deux, de façon à renouveler en permanence votre trafic tout en fidélisant une bonne partie de vos visiteurs.

Parmi les sites de contenu parfaits pour attirer les visiteurs nouveaux et connus, nous pouvons citer les suivants :

Même si ce ne sont pas les seuls types de sites que vous pouvez créer, ce sont les plus faciles à promouvoir et à optimiser grâce à du contenu de qualité. Vous pourrez aussi trouver aisément une mise en page efficace à la fois pour afficher les contenus et obtenir des clics sur vos annonces Google AdSense.

2. Intégrez différents types de blocs d'annonces

Selon leurs particularités, les entreprises créent différents styles d'annonces dans Google AdWords, l'outil de référence pour les annonceurs. Elles peuvent opter pour des annonces textuelles simples, des annonces illustrées et des annonces vidéo.

Sachant que les annonceurs peuvent choisir entre plusieurs formats d'annonces différents, vous devez ajouter différents types de blocs d'annonces sur votre site. Vous donnerez ainsi à votre audience l'occasion de cliquer sur les annonces les plus susceptibles de l'intéresser et d'entrer en contact avec les annonceurs.

Lorsque vous décidez du type d'annonces à ajouter et des endroits où vous allez les intégrer, pensez à l'expérience utilisateur. Vos pages doivent toujours comporter plus de contenus que d'annonces. Avec Google Analytics, testez le nombre d'annonces sur vos pages, leur emplacement et leur style pour identifier les pratiques les plus efficaces pour votre site et vos visiteurs.

3. Déployez des annonces AdSense pour les recherches personnalisées

Si votre site propose beaucoup de contenus (blog, actualités, forum, etc.), vous pouvez peut-être essayer AdSense pour les recherches personnalisées. Cette solution peut non seulement offrir une expérience de qualité aux utilisateurs en leur permettant de trouver des contenus spécifiques sur votre site, mais également maximiser vos revenus Google AdSense en diffusant des annonces à côté des résultats de recherche de votre site.

Resource embedded image

Notez qu'AdSense pour les recherches personnalisées et la recherche personnalisée Google sont deux solutions différentes, et que vous devrez envoyer une demande pour bénéficier d'AdSense pour les recherches personnalisées sur votre site et commencer à générer des revenus grâce aux utilisateurs de votre page de recherche.

4. Commencez à gagner de l'argent avec Google AdSense sur YouTube

Google AdSense n'est pas seulement destiné aux éditeurs de contenus textuels et d'outils en ligne gratuits. Si vous aimez réaliser des vidéos, commencez à diffuser vos créations uniques sur YouTube en ouvrant votre propre chaîne.

Une fois votre chaîne YouTube établie, vous pouvez accéder aux fonctionnalités qui vous sont proposées et activer la monétisation. Nous vous guiderons lorsque vous devrez associer votre chaîne YouTube à votre compte AdSense afin de monétiser vos vidéos.

Lorsque votre chaîne YouTube est associée à votre compte AdSense, vous pouvez choisir quelles vidéos monétiser et quels types d'annonces diffuser auprès de vos spectateurs. Il vous suffit d'accéder à votre gestionnaire de vidéos, puis de sélectionner les paramètres d'annonces des vidéos souhaitées.

Resource embedded image

Par la suite, dans votre gestionnaire de vidéos, vous pouvez savoir quelles vidéos ont été monétisées (un symbole Dollar vert apparaît à côté de celles-ci) et gérer leurs paramètres.