Ressource

Préparez au mieux votre site afin de booster vos revenus AdSense

Resource image
Optimisation des annonces

Vous souhaitez booster vos revenus AdSense ? Découvrez nos quatre conseils pour préparer au mieux votre site dans le but de gagner de l'argent via AdSense.

Vous prévoyez de lancer un site pour gagner de l'argent grâce à Google AdSense ou vous vous demandez comment accroître vos revenus Google AdSense ? Voici quelques conseils pour préparer votre site au mieux afin de tirer pleinement parti d'AdSense et de maximiser vos revenus.

1. Créez des contenus uniques et intéressants

Dans un premier temps, votre site pourra être approuvé par Google AdSense, puis examiné plus tard pour vérifier la qualité. En d'autres termes, vous ne pouvez pas remplir votre site de contenus de faible qualité dans le but d'indexer et de monétiser une centaine de pages, par exemple.

Efforcez-vous plutôt de trouver un sujet qui vous intéresse et des personnes passionnées par la même chose. Ensuite, collaborez avec elles pour créer les contenus que souhaitent consulter les autres utilisateurs qui s'intéressent à ce même sujet.

2. Créez un site captivant

Les visiteurs de votre site Web ne cliqueront probablement pas immédiatement sur vos annonces AdSense. Or, s'ils quittent le site après avoir consulté une seule page, vous risquez de les perdre définitivement, tout comme les revenus AdSense qu'ils auraient pu générer. C'est pourquoi vous devez créer un site captivant.

Par conséquent, vous devez faire en sorte que chaque visiteur qui accède à votre site souhaite l'explorer de plus en plus dans le détail. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Tout d'abord, indiquez des liens de navigation clairs en haut du site pour que les utilisateurs puissent trouver facilement les pages les plus intéressantes.

Ensuite, assurez-vous que chaque contenu redirige le visiteur vers d'autres contenus. Ainsi, s'il n'apprécie pas la page à laquelle il a accédé, il verra un lien vers un autre sujet qui pourrait l'intéresser.

Enfin, ajoutez des liens vers d'autres contenus dans la barre latérale. Indiquez aux visiteurs quels sont vos contenus les plus populaires, les plus partagés et les plus commentés. Ils voudront certainement savoir pourquoi ces contenus spécifiques sont si appréciés et ils resteront donc encore plus longtemps sur votre site. Or, plus ils accèdent à des pages, plus ils voient des annonces, et plus vous avez de chances d'accroître vos revenus Google AdSense.

3. Offrez aux visiteurs plusieurs options pour revenir sur votre site par la suite

Faites en sorte que vos visiteurs n'oublient pas votre site. Dans l'en-tête, la barre latérale et le pied de page, et à la fin du contenu, vous pouvez indiquer plusieurs canaux permettant aux utilisateurs d'interagir avec vous et de vous suivre. Incluez, par exemple, des options permettant de recevoir des e-mails de votre part ou de vous suivre sur les réseaux sociaux. Ainsi, chaque fois que vous produirez un contenu ou que vous en ferez la promotion, le visiteur se souviendra de votre site, y accédera peut-être de nouveau et sera susceptible de cliquer sur vos annonces AdSense.

4. Optimisez l'expérience utilisateur

De nombreux propriétaires de sites rencontrent des difficultés concernant l'expérience utilisateur. Vous disposez peut-être de contenus exceptionnels et des meilleurs emplacements d'annonces possible. Toutefois, votre site doit être adapté aux mobiles et se charger rapidement si vous voulez que les visiteurs restent suffisamment longtemps pour avoir une chance de consulter vos contenus ou de cliquer sur vos annonces.

C'est pourquoi vous devez effectuer deux actions essentielles sur votre site. Tout d'abord, procédez à des tests simples via l'outil Google Test My Site pour vérifier que votre site fonctionne bien sur les mobiles et se charge rapidement. Si vous rencontrez un problème avec votre site, cet outil pourra l'identifier et vous indiquer comment le résoudre.

Ensuite, inscrivez-vous à Google Analytics et à la Google Search Console si vous ne l'avez pas encore fait. Google Analytics vous permettra de surveiller vos niveaux de trafic, et vous pourrez ainsi étudier immédiatement le problème en cas de chute du trafic. La Google Search Console est dotée de nombreux outils qui vous aideront à déterminer si votre site Web rencontre des problèmes de performances ou d'autres erreurs qui pourraient nuire à l'expérience des visiteurs.

Point important concernant les outils présentés ci-dessus : ils sont accessibles gratuitement (même si certains proposent des options premium payantes) pour vous aider à améliorer l'expérience utilisateur de votre site.