Rendre les Chromebook accessibles

pour les personnes handicapées

Les Chromebook comprennent des fonctionnalités d'accessibilité pratiques créées à partir de principes de conception inclusive et de commentaires des utilisateurs. Ces fonctionnalités permettent aux personnes handicapées d'apprendre, de se divertir et de communiquer plus facilement.

Écran et éléments visuels

Conçus pour améliorer la lisibilité

Les utilisateurs aveugles ou ayant une basse vision peuvent profiter pleinement des Chromebook grâce aux fonctionnalités suivantes.

Une femme est assise sur un canapé et elle flatte un chien-guide au repos

Inversez les couleurs

à l'aide d'un simple raccourci-clavier

Le mode de contraste élevé inverse les couleurs pour faciliter la lecture du contenu à l'écran des utilisateurs ayant une basse vision ou qui travaillent dans des environnements où l'éclairage est élevé. Ce mode peut aussi réduire les reflets sur l'écran pour rendre le travail plus agréable dans tous les types d'environnement. Pour l'activer, servez-vous du raccourci suivant : Ctrl+Touche de recherche( )+H.

Essayer le mode de contraste élevé
Un Chromebook ouvert, avec l'écran d'accueil au contraste par défaut. L'action de basculer le contraste élevé affiche le même Chromebook, mais avec les couleurs inversées.
Son et sous-titres

Une conception pour les utilisateurs sourds ou malentendants

Les Chromebook sont dotés de fonctionnalités qui rendent la technologie plus accessible pour les utilisateurs sourds ou malentendants.

Deux femmes ont une discussion en langue des signes à propos d'un article de magazine.
Rétroaction vocale

Outils de rétroaction vocale pour les utilisateurs ayant une basse vision ou souffrant de dyslexie

Les outils de rétroaction vocale sur le Chromebook aident les utilisateurs, surtout ceux ayant une basse vision ou souffrant de dyslexie, à profiter au maximum de la technologie.

Une personne âgée est assise sur un fauteuil bleu et elle tape sur un Chromebook déposé sur ses genoux. Une canne se trouve à sa gauche.
Moteur

Offrir plus d'options pour entrer de l'information

Les utilisateurs ayant des handicaps moteurs et une dextérité limitée peuvent utiliser les Chromebook grâce aux fonctionnalités conçues pour eux.

Une personne aux cheveux longs portant des lunettes est assise dans un fauteuil électrique devant un bureau et elle regarde un Chromebook ouvert.

Rédigez du texte au moyen de votre voix grâce à la fonctionnalité

Dictée

La fonctionnalité Dictée du Chromebook permet aux utilisateurs d'entrer du texte dans n'importe quel champ au moyen de leur voix. La fonctionnalité Dictée peut être particulièrement utile pour les utilisateurs ayant un handicap moteur ou une dextérité limitée, ou pour quiconque voulant prendre une pause du clavier. Dans les paramètres d'accessibilité de votre Chromebook, sous « Clavier et entrée de texte », sélectionnez « Activer la dictée (parler pour entrer du texte) ».

Un Chromebook ouvert, illustrant la fonctionnalité de dictée.

Voici comment activer

les fonctionnalités d'accessibilité du Chromebook

Étape 1

Ouvrez le menu Paramètres

Étape 2

Allez jusqu'au bas du menu et sélectionnez « Paramètres avancés »

Étape 3

Dans la section « Accessibilité », sélectionnez « Gérer les fonctionnalités d'accessibilité » pour choisir les fonctionnalités à activer

Rendre l'univers numérique plus accessible

Une élève qui utilise un Chromebook

Google for Education

Les élèves d'une même classe peuvent apprendre de différentes façons. C'est pour cette raison que les produits Google for Education, y compris les Chromebook et Google Workspace for Education, sont conçus en fonction de l'accessibilité, pour aider chacun d'eux à atteindre leur plein potentiel.

Logo d'Android

Options d'accessibilité Android

Apprenez-en plus sur les outils d'accessibilité sur Android.

David Tseng, responsable technique principal, services d'accessibilité de Chrome OS

Faites la connaissance de l'équipe

David Tseng, responsable technique principal, services d'accessibilité de Chrome OS, explique comment il dévoue sa carrière au perfectionnement des technologies qui aident les personnes handicapées à surmonter les obstacles.