Quoi de neuf sur le Chromebook?

Les Chromebook se mettent à jour automatiquement pour vous offrir les dernières fonctionnalités et pour garder les logiciels actualisés et rapides. Voici quelques éléments marquants des dernières mises à jour.

Partagez rapidement des fichiers grâce au partage à proximité

Partagez rapidement et en toute sécurité des fichiers de votre Chromebook avec vos autres appareils Chrome OS ou Android à l'aide du partage à proximité. Vous pourrez envoyer et recevoir des fichiers sans donner de renseignements personnels, afin que vos données et vos fichiers demeurent privés. Commencez par accéder à vos Paramètres et activez le commutateur « Partage à proximité ».

Partagez rapidement des fichiers grâce au partage à proximité

Obtenez automatiquement des réponses

Vous utilisez peut-être déjà votre lanceur d'applis pour chercher des applis et des fichiers, obtenir des résultats de la recherche Google et plus encore. Il vous donnera maintenant des réponses à des calculs simples ou la météo sans que vous ayez à ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation. Faites-en l'essai en appuyant sur la touche Trouve-tout ( ou ) et en tapant « météo » dans la barre de recherche.

Obtenez automatiquement des réponses

Restez informé grâce aux badges des applis

Voyez lesquelles de vos applis nécessitent votre attention en un coup d'œil. Si vous voyez un petit badge circulaire sur l'icône d'une appli, c'est qu'il y a des notifications actives ou quelque chose de nouveau qui demande votre attention. Vous pouvez désactiver ces badges en accédant aux Paramètres rapides et en cliquant sur « Notifications ».

Outils de dépannage facilement accessibles

Dépannez facilement votre Chromebook avec la nouvelle appli Diagnostics. Vous pouvez vérifier l'état de la pile, du processeur et de la mémoire de votre ordinateur portable, et effectuer des tests. Si vous remarquez que votre pile se décharge plus rapidement que prévu, vous pouvez vérifier son état dans l'appli. Ouvrez-la dès maintenant en appuyant sur la touche Trouve-tout ( ou ) et en recherchant « Diagnostics ».

Vous songez à
faire la transition?

Effectuer la transition à partir d'un ordinateur Mac ou Windows est aussi facile que de vous connecter à votre compte. En trois étapes simples, vous trouverez vos photos et vos fichiers prêts à l'usage sur votre nouveau Chromebook.