Rendre les Chromebooks accessibles aux

personnes ayant un handicap

Les Chromebooks disposent de fonctionnalités d'accessibilité utiles conçues selon les principes du design inclusif et en prenant en compte les commentaires des utilisateurs. Ces fonctionnalités permettent aux personnes ayant un handicap d'apprendre, de se divertir et de communiquer.

Affichage et éléments visuels

Des fonctionnalités améliorant la lisibilité

Les non-voyants et déficients visuels peuvent profiter pleinement des Chromebooks grâce aux fonctionnalités ci-dessous.

Femme assise sur un canapé caressant un chien guide au repos

Inversez les couleurs

à l'aide d'un simple raccourci clavier

Le mode Contraste élevé inverse les couleurs afin de rendre le contenu de l'écran plus facile à lire pour les personnes souffrant de déficiences visuelles ou travaillant dans des environnements particulièrement lumineux. Ce mode peut également atténuer les reflets à l'écran afin d'améliorer le confort de travail dans tous les environnements. Essayez le raccourci Ctrl+Recherche ()+H pour l'activer.

Essayer le mode Contraste élevé
Chromebook ouvert, affichant l'écran d'accueil avec un contraste par défaut. L'activation/La désactivation du mode Contraste élevé affiche le même écran Chromebook avec des couleurs inversées.
Audio et sous-titres

Développer des fonctionnalités pour les utilisateurs sourds ou malentendants

Les Chromebooks sont dotés de fonctionnalités qui rendent la technologie plus accessible pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Deux femmes discutant d'un article de magazine en langue des signes.
Commentaires audio

Des outils de commentaires audio pour les personnes souffrant de déficiences visuelles ou de dyslexie

Les outils de commentaires audio sur Chromebook permettent aux utilisateurs de profiter pleinement de la technologie, en particulier s'ils souffrent de déficiences visuelles ou de dyslexie.

Homme d'âge mûr assis sur un canapé bleu, tapant au clavier sur un Chromebook ouvert sur ses genoux, avec une canne posée à sa gauche.
Moteur

Offrir plus de moyens de saisir des informations

Les personnes ayant des handicaps moteurs ou des troubles de la dextérité peuvent utiliser les Chromebooks grâce à des fonctionnalités développées à leur attention.

Jeune femme aux cheveux longs et portant des lunettes, assise à un bureau dans un fauteuil roulant électrique et regardant un Chromebook ouvert.

Saisissez du texte avec votre voix grâce à la

dictée

La fonctionnalité de dictée sur Chromebook permet de saisir vocalement du texte dans n'importe quel champ. Cette fonctionnalité peut être très utile aux personnes ayant des handicaps moteurs ou des troubles de la dextérité, ainsi qu'à tout utilisateur du clavier souhaitant passer à un autre mode de saisie. Dans les paramètres d'accessibilité de votre Chromebook, sous "Clavier et saisie de texte", sélectionnez "Activer la dictée vocale (parlez pour saisir du texte)".

Chromebook ouvert, montrant l'utilisation de la fonctionnalité de dictée.

Comment activer les

fonctionnalités d'accessibilité des Chromebooks

Étape 1

Accédez à vos paramètres

Étape 2

Sélectionnez "Paramètres avancés" en bas du menu

Étape 3

Dans la section "Accessibilité", sélectionnez "Gérer les fonctionnalités d'accessibilité" afin de choisir les fonctionnalités à activer.

Rendre le monde numérique plus accessible

Élève utilisant un Chromebook

Google for Education

Tous les élèves d'une même classe n'apprennent pas de la même façon. Voilà pourquoi les produits Google for Education, y compris les Chromebooks et G Suite for Education, ont été conçus dans un souci d'accessibilité afin d'aider chaque élève à réaliser tout son potentiel.

Logo Android

Accessibilité sur Android

Retrouvez plus d'informations sur les outils d'accessibilité sur Android.

David Tseng, responsable technique des services d'accessibilité Chrome OS

Découvrez l'équipe

David Tseng, responsable technique des services d'accessibilité Chrome OS, raconte comment il a consacré sa carrière à utiliser la technologie pour éliminer les obstacles affectant les porteurs de handicaps.